Aide alimentaire
La pauvreté frappe hélas toutes les populations et ce d’une manière aveugle. Pour aider les pauvres gens deux dispositifs ont été mis en place par la famille DANG. L’école NHQ y participe d’une manière conséquente :
1) Aide alimentaire :
Chaque année à l’occasion des fêtes familiales de la famille DANG (5ème et 14ème jours du 3ème mois lunaire), des distributions sont organisées. La dotation est constituée d’un sac de riz et des élémentaires : sauce de poisson, sauce de soja et sachets de nouilles). Cette année près de 250 nécessiteux ont reçu cette aide.
2) Restaurant du cœur :
Ce dispositif a été mis en place par la famille DANG en collaboration avec un mécène chinois de Cholon (5ème et 6ème districts urbains, quartier chinois de Ho-Chi-Minh ville) qui a créé un certain nombre de ces structures au VIETNAM. Dans la ville de Trang-Bang, ce sont 350 personnes environ qui viennent du lundi au vendredi tout au long de l’année recevoir gratuitement un repas végétarien préparé par des bénévoles. L’école NHQ contribue à cette action caritative.
Mis à jour (Mardi, 07 Septembre 2010 00:42)